Fandom

Picsou Wiki

Susiebelle Lecygne

7 005pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Susiebelle Lecygne était une oie anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cette femme était l'arrière-grande-tante de Gontran Bonheur. Elle habita dans trois villes différentes au cours de sa vie : Oieville, Colvertville et Donaldville.

Hors-canonModifier

Page à restructurer
Le contenu de cette section est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.
Susiebelle Lecygne 2.jpg

Susiebelle Lecygne, comme elle est représentée dans l'arbre généalogique allemand Der Stammbaum der Ducks.

Dans l'arbre généalogique Der Stammbaum der Ducks, Susiebelle est insérée comme la sœur de la grand-mère maternelle de Gontran Bonheur (qui y est nommé « Gontran Glouton »).

Cependant, l'arbre contredisant toute la généalogie officielle de Don Rosa et de Carl Barks, nous choisissons de le considérer comme hors-canon.

En coulissesModifier

Susibelle Lecygne est mentionnée dans l'histoire de Carl Barks au scénario et au crayonné, Les timbrés du timbre, publiée pour la première fois en septembre 1952.

Pour une raison inconnue, Susiebelle ne fut pas retenue par Don Rosa pour son arbre généalogique, mais fut par contre utilisée par Grote dans le sien, publié pour la première fois en 1999 et intitulé Der Stammbaum der Ducks.

AnecdotesModifier

  • En version originale (c'est-à-dire en anglais), le nom de Susiebelle Lecygne est Susiebelle Swan (swan signifie « cygne »).
  • Elle a peut-être un lien de parenté avec Lily Lecygne, mais cette hypothèse n'a jamais été confirmée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard