Fandom

Picsou Wiki

Surlock

6 889pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Surlock (Surelock en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Surlock serait le « meilleur détective du monde », selon Balthazar Picsou. Étant donné que le milliardaire, qui possédait un lit dont une forêt entière avait dû servir à sa construction, remarquait que son lit vibrait, il pensait que quelqu'un marchait sur son lit. Il tira donc de tous les côtés, et se rendit compte après qu'il avait transpercé ses précieux objets d'arts. 

Picsou appela donc le détective Surlock, et celui-ci décida de tendre un piège à l'intrus. Il alla donc dans le lit avec Picsou, et, quelques temps après, il vit que le lit vibrait. Il chercha donc pourquoi, et se rendit compte que c'était tout simplement Donald Duck, qui utilisait la machine à aplatir d'argent, qui causait les vibrations.

En coulissesModifier

Surlock est apparu pour la première et unique fois dans l'histoire de Carl Barks et de Vic Lockman, L'intrus invisible, datée d'août 1963, et parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey no721 du 20 mars 1966.

NomModifier

Son nom est bien sûr directement inspiré de Sherlock Holmes, et le parodie par le nom de Surlock, qui, aussi bien en version française qu'en version originale, signifierai que ce détective est toujours sûr de lui.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard