Fandom

Picsou Wiki

Sur les traces de Super Duflair !

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Sur les traces de Super Duflair ! est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée en août 1949 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

HistoireModifier

Riri, Fifi et Loulou Duck adorent les bandes dessinées de Super Duflair, détective doté d'une force surhumaine : il saute par dessus les gratte-ciel, brise les murs à poings nus, abat des armées avec son souffle... Mais Donald Duck n'aime pas du tout ces histoires de Super Duflair car personne n'est aussi fort que cela. Il en a marre que ses neveux lisent ces bandes dessinées. Donald envoya ainsi Riri, Fifi et Loulou faire des courses à la pharmacie car il a des brûlures d'estomac. Riri, Fifi et Loulou partirent de ce pas, à la pharmacie. Mais ils en profitèrent pour continuer à lire les aventures de Super Duflair.

Sur leur chemin les neveux rencontrèrent un coursier très vieux avec une barbe très longue qui avait un affreux mal de dos. Il pensait qu'il n'arrivera pas à livrer son paquet. Riri, Fifi et Loulou lui proposèrent de le livrer à sa place. Le coursier leur dit qu'ils ne le devraient pas car il d'agit d'un colis très dangereux, mais le coursier avait tellement mal au dos qu'il donna l'adresse à Riri, Fifi et Loulou et leur confia le paquet. Riri, Fifi et Loulou partirent, mais puisque ils passeraient devant chez eux, ils en profitèrent pour laisser leur bande dessinée. C'est à ce moment là qu'ils se rendirent compte qu'ils ont oublié le médicament de Donald. Ils allèrent le chercher, mais ils posèrent le paquet à livrer sur la table. Pendant ce temps, Donald avait des brûlures d'estomac. Il décida donc de prendre le médicament, mais il confondit, malheureusement, le médicament avec le contenu du paquet qui a le même emballage. Il but alors le contenu du paquet sans faire attention au message accroché à celui-ci. Le message disait que ce liquide ne doit être donné qu'aux rats, par petite dose et que ce liquide peut rendre des rats forts comme un cheval.

Donald alla se promener car il se sentit en pleine forme. En ouvrant la porte, il déchira la poignée puis la jeta en colère en disant que les maisons d'aujourd'hui sont de la camelote, mais en la jetant il fit un trou dans le sol. Il s'énerva à nouveau : la porte venait de tomber car Donald l'avait poussée. Il jeta alors la porte qui partit dans l'espace à un kilomètre. Il enchaîna alors des exploits surhumains comme Super Duflair : il soulève un rouleau compresseur pour sauver la poupée d'une petite fille qui était prise dedans, il vole dans les airs, il traverse les murs de brique, il saute par dessus la lune, il soulève des vaisseaux engloutis au fond de l'océan... Mais à un moment, lorsqu'il est dans les airs, il retombe dans son jardin. L'effet du produit s'est interrompu.

Pendant ce temps Riri, Fifi et Loulou, étant allé chercher le médicament de Donald, le posèrent sur la table. Donald reprit le médicament — qui est en fait le bon, qui va lui guérir ses brûlures d'estomac et non le mauvais qui rend fort. À ce moment là, Riri, Fifi et Loulou arrivèrent et Donald tout excité dit à ses neveux : « Les enfants, vous avez devant vous super Donald, le plus puissant mortel qui ait foulé la terre, dites-moi le plus grand exploit de  Super Duflair et je le dépasserai ! » Riri, Fifi et Loulou dirent alors que Super Duflair passe à travers les murs comme s'ils étaient en papier. Donald le fit et rentre dans le mur. Il tomba dans les pommes sous le choc. Riri, Fifi et Loulou se demandèrent pourquoi Donald voulait imiter Super Duflair. Ils se sentirent coupables et jetèrent ainsi leurs bandes dessinées à la poubelle.

En coulissesModifier

AnecdotesModifier

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Sur les traces de Super Duflair ! Suivie par
Grenouille de courseGrenouille de course.jpg
Histoire de Carl Barks
1ère parution : Août 1949
Grenouille de courseLe bâton de source !.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard