Fandom

Picsou Wiki

Super Dingo

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Super Dingo est un justicier de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Super Dingo est l'identité secrète de super-héros de Dingo. Dingo peut prendre les traits de Super Dingo en ingérant des cacahuètes magiques, tout comme son neveu Gilbert devient alors Super Gilbert. Les cacahuètes cultivées par Dingo dans son jardin auraient été touchées par un rayon cosmique.

Superdingoca.jpg

Les fameuses cacahuètes magiques du jardin de Dingo.

Quand il en consomme, on entend « Dzoïng », on voit un éclair violet et « hop ! » le super héros, revêtu de son célèbre pyjama rouge frappé sur la poitrine des initiales « SD », entrelacées, prend son super élan... Super-Dingo peut tout, sait tout, comprend tout (souvent de travers), vole plus vite que la foudre, entend à des milliers de kilomètres de distance, grâce à sa super ouïe et distingue une aiguille dans une meule de foin cachée derrière l'Himalaya, grâce à sa super vue...

Il fait gagner la justice et la paix. La pagaille aussi, car ses super qualités ne vont pas jusqu'à le doter d'une super intelligence; qu'importe, lui il croit ferme à son rôle de super justicier et, après tout, il n'y a que l'intention qui compte...

En coulissesModifier

140937.jpg

Super Dingo dans Disney's tous en boîte.

Super Dingo est apparu pour la première fois dans l'histoire des américains Bob Ogle et Paul Murry, Super Dingo et le voleur de Zanzipar (The Thief of Zanzipar) d'octobre 1965. Super Dingo deviendra très vite un personnage récurrent dans l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse, surtout dans les années 1970.

Le personnage de Super Dingo aura aux États-Unis sa propre série de novembre 1965 à 1972.

AnimationModifier

Super-Dingo, issu des bandes dessinées, sera très rarement utilisé en animation, mais fait quelques cameos et apparitions mineures dans les séries La Maison de Mickey et Disney's tous en boîte.

Nouvelles apparitionsModifier

Super Dingo est de nouveau apparu dans la série Les Ultrahéros où il combat Intoxman. Dans les années 2000 on le voyait également de façon hebdomadaire dans Le Journal de Mickey, sous forme de gags d'une page.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard