FANDOM

Sta' in guardia dal Lago di Guarda est une histoire en bande dessinée de seize planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Giovan Battista Carpi, publiée pour la première fois en octobre 1992 en Italie. Elle met en scène le Grand Mogol, le maire de Donaldville, les Castors Juniors et Riri, Fifi et Loulou Duck. L'action se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Alors que les Castors Juniors se rassemblent pour leur exercice de natation quotidien, les eaux troubles du Lac Evier présentent un aspect fort inquiétant ; en effet, d'étranges vapeurs se dégagent de ce lac, aujourd’hui pollué à cause des usines qui y déversent leurs déchets toxiques. Ces eaux brûlent comme de l'acide sulfurique et sont habitées par d’étranges poissons mutants, qui se nourrissent d'ordures, ainsi que d'une étrange créature ressemblant à un dragon. Les Castors accompagnés du Grand Mogol décident alors de se rendre au milieu du lac pour mener l’enquête...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Cette histoire est un remake de L'affaire du dragon poubellivore !, car beaucoup de cases ont été remontées changeant la mise en page originale de Barks.

Publications françaisseModifier

Cette histoire a été uniquement publiée en France dans La Dynastie Donald Duck n°17 du 9 juin 2015.

Précédée par Sta' in guardia dal Lago di Guarda Suivie par
Le Jour où la montagne s'ébranla
Le Jour où la montagne s'ébranla
Histoire de Carl Barks
1re parution : 1er octobre 1992
Le Revers des médailles
Donald Duck Adventures (Gladstone) n°31