FANDOM

Souriez, Castors ! est une histoire en bande dessinée de six planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Tony Strobl, écrite le 1er janvier 1970 et publiée pour la première fois en janvier 1971 aux États-Unis. Elle met en scène le Grand Mogol et les Castors Juniors. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Il subsiste une grande rivalité entre la troupe A et la troupe K des Castors Juniors de Donaldville. Et c'est toujours la première, sous les ordres des généraux Riri, Fifi et Loulou Duck, qui remporte toutes les médailles... Un jour, le Grand Mogol leur apprend qu'un avion qui transportait des artistes de cirque s'est perdu dans les monts brumeux. Les Castors décident d'organiser un test de dépistage en aveugle pour essayer de retrouver l'avion. La troupe K y voit alors une occasion de pouvoir enfin battre leur rivaux et de prouver leur supériorité...

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet d'un remake dans l'histoire Jour noir pour la troupe, dessinée par Daan Jippes en 1992.

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'est parue en France que dans Castors Juniors Magazine n°21 du 26 octobre 1979.

Précédée par Souriez, Castors ! Suivie par
Ne pas confondre baleine et bas de laine !
Ne pas confondre baleine et bas de laine !
Histoire de Carl Barks
1re parution : Janvier 1971
Que d'os ! Que d'os !
Que d'os