Fandom

Picsou Wiki

Source d'ennuis

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Source d'ennuis est une histoire en bande dessinée de vingt-cinq pages scénarisée par Sarah Kinney et dessinée par Joaquin Cañizares Sanchez. Elle fut publiée pour la première fois le 25 mars 2008 en Allemagne. Elle met en scène Mickey Mouse et Doc Static.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Doc Static a construit une machine permettant de créer des oasis à l'aide de l'énergie solaire, pour une usine en plein désert, une invention qui serait terrible si elle tombe dans de mauvaises mains. Mickey est alors chargé de livrer la machine mais son avion s'écrase et il échoue en plein désert à 20km de l'usine avec cette invention. Pour lutter contre la chaleur, Mickey utilise la machine et génère une oasis mais le temps de se désaltérer, la machine est enlevée et en plus elle ne fonctionne pas si bien vu que l'oasis généré finit par s'assécher.

En suivant les empreintes des voleurs, Mickey tombe sur une oasis et fait alors la connaissance de Fatima, une belle nomade, accompagnée de deux chameaux et d'un cobra nommé Réglissss. Celle-ci finit par se trahir et finit par endormir Mickey puis l'abandonner avec une chamelle, une boussolle et une gourde, tout en n'oubliant pas de prendre la machine et la pompe à huile de l'avion, responsable de la panne de Mickey. La souris pourchasse la nomade mais la chaleur a raison de sa volonté et c'est Fatima qui le retrouve, pour se plaindre qu'il manque une pièce dans la machine : le pro-générateur permettant de stabiliser l'oasis créée. Mickey décide de faire croire qu'il sait où se trouve le pro-générateur afin de gagner du temps.

Suite au manque d'eau, Mickey et Fatima recréent une oasis pour se rafraîchir et Fatima en profite pour expliquer à Mickey pourquoi elle veut la machine : elle compte noyer une vallée habitée placée au milieu de ses propriétés pour se créer une immense oasis avec des hôtels de luxe avec les survivants de la montée des eaux comme employés. Mais Mickey réussit à mettre fin aux agissements de Fatima et neutralise Réglissss. Un hélicoptère vient sauver Mickey et la police finit par appréhender Fatima.

En coulissesModifier

Gags récurrentsModifier

Quand Lola la chamelle lèche Mickey afin que celui-ci se réveille après une perte de connaissances, la souris reste convaincue qu'il s'agit de baisers de sa fiancée Minnie.

Et à noter qu'il se rend aussi adepte du jeu de mots : « Je voulais Static et j'ai eu du statique! »

Publication françaiseModifier

Ce récit n'a été publié qu'à une seule reprise en France, dans le n°306 de Mickey Parade Géant paru le 14 octobre 2008.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard