FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pictou (homonymie).

Sophie Pictou était probablement une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Sophie Pictou est une cousine de Balthazar Picsou[1]. À sa mort, elle légua deux chats très agressifs à son cousin. Picsou décida donc de s'en débarrasser, en les donnant à son neveu, jusqu'à ce qu'il apprenne que ces derniers sont les bénéficiaires de cent cinquante millions de francs, qui seront versés au gardien de ces derniers...

En coulissesModifier

Sophie Pictou est mentionnée dans l'histoire de Abramo Barosso au synopsis, Giampaolo Barosso au script et Luciano Capitanio au dessin, Oncle Picsou et l'héritage qui miaule, publiée pour la première fois en Italie dans le Topolino n°366 en décembre 1962. Cette histoire a été publiée pour la première fois en France dans le Mickey Parade n°807 bis, en novembre 1967.

Si l'on suit la version française de l'histoire disant que Sophie est une cousine de Balthazar Picsou, alors on pourrait penser qu'elle serait la sœur d'Arpagon Pictou, puisqu'ils portent le même nom de famille et que ce dernier est également un cousin du milliardaire.

Notes et référencesModifier

  1. Cependant, il faut noter que, dans la version originale de l'histoire, Sophie Pictou est mentionnée comme étant la tante du milliardaire