Fandom

Picsou Wiki

Sonia Pardalto

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sonia Pardalto[1], devenue Trouvetou par mariage, est une cacatoès anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Fille du professeur Pardalto, Sonia est l'épouse de Fulton Trouvetou[2] et la mère de Géo Trouvetou. Elle a également une sœur nommée Pardalina Pardalto.

En coulissesModifier

Mme trouvetou famille.jpg

Mme Trouvetou (en bas à gauche) dans l'arbre allemand Der Stammbaum der Ducks avec son mari et son fils.

Sonia Pardalto apparaît pour la première fois dans l'histoire brésilienne inédite en français d'Irineu Soares Rodrigues au dessin, Um Toque Feminino, publiée pour la première fois le 19 décembre 1986.

Elle a été réutilisée dans deux récits :

  • Moederdag,[3] un gag de Ruud Straatman et José Colomer Fonts paru le 9 mai 1986 ;
  • Retour vers le passé (Tijdmachine en version originale),[4] histoire des mêmes auteurs parue en 1986.

Par la suite, la mère de Géo réapparut dans l'arbre allemand Der Stammbaum der Ducks,[5] publié pour la première fois en novembre 1999.

Notes et référencesModifier

  1. Son nom italien provient de IC+DDCO+12D Famiglia Pitagorico, arbre généalogique dessiné par Marco Gervasio ayant été publié pour la première fois en août 2016. La mère de Géo n'a, à ce jour, encore aucun nom en langue française.
  2. On sait d'ailleurs, grâce à l'arbre généalogique allemand Der Stammbaum der Ducks, qu'elle prit le nom de famille de Fulton (qui est, en version originale allemande, Düsentrieb).
  3. Inducks : H 86027.
  4. Inducks : H 86106.
  5. DONALDISTIC

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard