Fandom

Picsou Wiki

Société des Sorcières

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Witch society.png

Sorcières s'apprêtant à écouter leur maîtresse.

La Société des Sorcières était une organisation de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

La Société des Sorcières était une organisation qui réunissait des sorcières du monde entier, placées sous l'autorité de la Grande Sorcière. Le but de cette société était de coordonner et répartir les activités maléfiques entre toutes les sorcières, et éventuellement de régler les conflits.

Chaque année, la Société se réunissait aux environs de Halloween (qui correspond à une sorte de Nouvel An chez les sorcières), afin de distribuer les tâches pour l'année à venir, et, si nécessaire, organiser un tribunal. C'est devant la Société toute entière que Hazel la sorcière dut comparaitre quand on l'accusa d'avoir été gentille.

Apparemment, même si la Grande Sorcière est l'autorité judiciaire suprême, l'opinion de toutes les sorcières présentes est toujours prise en compte lors des réunions. On peut donc dire que la Société est dirigée par un conseil gigantesque auquel tous les membres peuvent participer.

On ignore si Madame Mim, Grimhilde et Miss Tick De Sortilège étaient affiliées ou non à cette Société. Pour cette dernière, cela paraît assez improbable, car elle a l'air de planifier son agenda comme elle veut, ne consacrant son temps qu'à la recherche du sou fétiche de Balthazar Picsou.

En coulissesModifier

La Société des Sorcières, son conseil et sa dirigeante sont apparus dans Le canard le plus pauvre de Donaldville, histoire de Ron Fernandez et Pat Block publiée en 1995.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard