Fandom

Picsou Wiki

Silvia Ziche

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
©Disney Le saviez-vous ? Silvia Ziche a répondu à une interview exclusive pour Picsou Wiki (voir ici).

Silvia Ziche est une dessinatrice et scénariste italienne de bande dessinée, née le 5 juillet 1967 dans la ville de Thiene en Vénétie. Silvia Ziche est très connue dans son pays d'origine.

BiographieModifier

Silvia Ziche autoportrait.jpg

Personnage créé par Silvia Ziche.

Début de carrièreModifier

Sa carrière de dessinatrice débute quand elle commence à travailler avec de grands magazines non-Disney, comme Comix, Linus et Cuore, ou encore Lucrezia, qui raconte les déceptions sentimentales d'une jeune femme nommée Lucrezia, ayant un caractère ironique et humoristique.

Chez DisneyModifier

Elle commence à travailler comme dessinatrice pour la société Disney italienne sur l'histoire inédite en français Il pallino del pallone (CODE Inducks : I TL 1842-B), publiée pour la première fois le 17 mars 1991, sur laquelle elle collabore avec Carlo Panaro, auteur italien lui aussi au début de sa carrière.

Au court de sa carrière de dessinatrice pour Disney, Silvia Ziche a la chance de collaborer avec de grands auteurs italiens, comme Giorgio Cavazzano, Romano Scarpa ou encore Giovan Battista Carpi.

Si elle ne travaille exclusivement comme dessinatrice au début de sa carrière, elle a commencé très récemment à écrire ses propres scénarios, notamment pour l'histoire Une Gorgée de bonté.

En coulissesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard