FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Silas (homonymie).

Silas Elias[1] était probablement un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Silas Elias serait le grand-père de Balthazar Picsou. À sa mort, ce vieux loup de mer légua à son arrière-petit-fils, Donald Duck, une malle, avec une carte au trésor, cachée dans un vieux soulier, indiquant l'emplacement d'un trésor de pirate, qu'il aurait enterré sur l’île de l'arc-en-ciel.

En coulissesModifier

Silas Elias est mentionné dans l'histoire dessinée par Tony Strobl, L'imbattable Onc'Picsou !, publiée pour la première fois aux États-Unis dans le Donald Duck no41 en mai 1955. L'histoire a été publiée pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey no300 en février 1958.

D'autres grand pères pour Picsou Modifier

On peut remarquer une chose étrange avec ce grand-père de Picsou : il n'est pas le seul ! En effet, comme on peut le voir en cliquant ici, de nombreux personnages revendiquant ce titre sont apparus dans diverses histoires et dessins animés…

Notes et référencesModifier

  1. Contrairement à la version originale du récit, sa traduction française ne donne pas de nom au personnage.