Fandom

Picsou Wiki

Sgrizzo Écoutum

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sgrizzo Écoutum (Sgrizzo Papero en version originale italienne) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Sgrizzo Écoutum est un cousin éloigné de Donald Duck. On sait également que c'est un cousin de Popop qui lui ressemble énormément, avec ses cheveux mal coiffés et son excentricité qui n'est plus à prouver.

En coulissesModifier

Sgrizzo est apparu pour la première fois dans l'histoire de Romano Scarpa et Giorgio Cavazzano, Sgrizzo il più balzano papero del mondo, publiée pour la première fois le 25 octobre 1964 et étant encore inédite en France.

Similitudes avec Popop DuckModifier

Sgrizzo a énormément de points avec son cousin Popop, ce qui est probablement le fait qui l'a rendu extrêmement difficile à utiliser par la suite. En effet, le personnage de Popop, excentrique également, mais à un niveau plus modéré, créé la même année que Sgrizzo, a eu beaucoup plus de succès auprès des lecteurs.

AnecdoteModifier

Comme son nom de famille en version anglaise, Coot, n'est autre que le nom anglais de la famille Écoutum, on peut penser que Sgrizzo serait le fils d'Herbert Écoutum, cousin germain de Rodolphe Duck, le père de Donald. Ainsi, Sgrizzo serait le cousin au second degré du canard.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard