FANDOM

Scroogio Van Duck était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Scroogio Van Duck 2

Scroogio Van Duck est un ancêtre et sosie de Balthazar Picsou. C'était un marchand hollandais stationné à Amsterdam en 1792, avec ses neveux Donaldin Van Duck et Hueyn, Deweyn et Louien. Un jour, son équipage, composé de ses neveux et de Géo, part à bord d'un bateau plein de marchandises, qu'ils doivent délivrer à la reine de Russie, tout en évitant Robaxan, l’ennemi juré de Scroogio, qui essaye constamment de saboter leur mission. C'est alors qu'ils sont pris en plein milieu d'une terrible tempête ; suite à celle-ci, leur navire sombre dans la mer Baltique avec tout ce qu'il contient.

Bien des années plus tard, après ce tragique événement, son descendant Balthazar Picsou essaye de retrouver le bateau coulé et les merveilleux trésors qu'il contient, avec John Flairsou dans les pattes son ennemi, qui n'est autre que son antagoniste de toujours, ainsi que le descendant de Robaxan...

En coulissesModifier

Scroogio Van Duck est apparu dans l'histoire scénarisée par Kari Korhonen, crayonnée par Giorgio Cavazzano et encrée par Sandro Zemolin, Zio Paperone e il tesoro del Mar Baltico, publiée pour la première fois en Italie dans Disney d'autore no2 en octobre 2012. Cette histoire est toujours inédite en France.