Fandom

Picsou Wiki

Scottie McTerrier

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Scottie McTerrier, appelé Scottie McBull dans certaines traductions fançaises, était un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Scottie McTerrier était en quelque sorte un ami de jeunesse de Balthazar Picsou. Il était encore enfant lorsque, en 1902, le prodige local revint d'Amérique. Afin de redorer son blason auprès des locaux, Picsou désira entre en compétition dans un concours de sports des Highlands, et il put compter sur le soutien du jeune Scottie.

Peu de temps après, Picsou et ses sœurs partirent pour l'Amérique, et Scottie fut engagé comme gardien du château du clan McPicsou. Il mourut un beau jour sans que Picsou en sache rien, et un voleur de bijoux appelé Diamond Dick prit la place du gardien peu de temps après son décès. Il avait la ferme intention de trouver le trésor des McPicsou. Croyant retrouver son bon vieux Scottie, c'est en fait un imposteur que Picsou présenta à ses neveux. Mais la sagacité de Riri, Fifi et Loulou Duck eut tôt fait de démasquer Diamond Dick, rétablissant ainsi l'honneur de Scottie.

En coulissesModifier

Scottie McTerrier est tout d'abord mentionné en 1948 dans Le Secret du vieux château, une histoire de Carl Barks. Ce n'est que plus tard, dans le neuvième épisode de La Jeunesse de Picsou de Don Rosa, intitulé Le Milliardaire des landes perdues, que les lecteurs firent la rencontre du véritable Scottie McTerrier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard