Fandom

Picsou Wiki

Saturne

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Saturne est une planète très peu présente dans l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse et dont nous savons très peu.

HistoriqueModifier

Saturne a été mentionnée dans l'histoire A Descoberta Encoberta d'Irineu Soares Rodrigues, dans laquelle Géo Trouvetou et le Ludwig von Drake découvrent que les anneaux de Saturne sont faits de diamants. Une des seules choses que l'on sache donc sur Saturne, c'est la composition des anneaux qui est de diamants.

Mais toutefois, dans le gag du 18 mars 1962, L'astronomie selon Donald Dingue de Al Taliaferro et Bob Karp, von Drake affirme à Donald Duck et ses neveux qu'il a une théorie sur la composition des anneaux de Saturne : ce sont des automobilistes qui tournent en rond inlassablement, car ils ne trouvent pas de place de parking. Mais cette théorie date d'avant la découverte dans A Descoberta Encoberta de la vraie nature des anneaux en 1985, d'où sa fantaisie.

Mais de leur côté, en mai 1960, Mickey Mouse et Dingo s'y rendent dans l'histoire Quatre pas sur la Lune d'Attilio Mazzanti et Giovan Battista Carpi afin de récupérer de la glace pour les Versos, des habitants de la Lune. On voit alors que l'anneau de Saturne est composé de glace très dure à tel point qu'il faut un chalumeau pour la découper et que la glace est très chaude suite à l'atmosphère particulière de Saturne. On y découvre aussi un unique habitant : Huip-Répétita.

Enfin, dans l'histoire de Don Rosa de 1997, Les abominables monstres de l'espace attaquent, on peut apercevoir Saturne, ainsi que Jupiter.

En coulissesModifier

Saturne Mickey Mouse.png

Saturne, telle qu'elle apparaît dans le court métrage Promenade dans l'espace.

Liste des utilisations de SaturneModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard