Fandom

Picsou Wiki

Satan

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Satan est le maître de tous les démons dans l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Satan envoya son démon Méphistophélés sur terre pour que la guerre entre Picsor de Picsonie et les frères Rapetor continue. Il signa un pacte avec Donaldus selon quoi ce dernier retrouverait sa jeunesse mais devrait s'engager dans l'armée en échange. Il s'agit en réalité d'un plan ayant pour but de neutraliser le professeur, celui-ci cherchant depuis longtemps un élixir pour préserver la paix. Méphisto décida également d'enlever la nièce du duc, Marguerite, en accusant les Rapetor, pour que la guerre reprenne de plus belle. Mais Donaldus découvrit tout le stratagème et Méphisto fut obligé d'invoquer les forces du mal. Le diable lui prêta la flûte enchantée, qui ensorcelle celui qui l'écoute, en lui recommandant de prendre garde de ne pas la briser. Ainsi, Méphisto neutralise Donaldus mais celui-ci est réanimé par les bêtises des démons et utilise la flûte, qui se brise, pour frapper Méphistophélès. Celui-ci est plongé dans un chaudron de lave bouillante par Satan car la flûte a été détruite. Donaldus, de son côté, est parvenu à libérer Marguerite et ils prévoient de se marier. Mais il est enlevé par un démon car Satan est furieux contre lui : il a réussi à rétablir la paix grâce à l'écu qu'il avait donné à la sorcière dans le but contraire. Satan ne veut pas de lui en Enfer car il est imbibé de bonté. Il déchire donc le pacte signé, mais Donaldus devra boire un filtre de vieillesse en échange.

En coulissesModifier

Satan est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carlo Chendi et Luciano Bottaro, Contre le diabolique docteur Faust, du 10 juin 1958, et encore dans la suite Paperino e il seguito della storia, inédite en France.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard