Fandom

Picsou Wiki

Sarkus

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

«  D'autres ont déjà tenté de m'enlever mon pouvoir. Ce nouveau rival connaîtra le même sort que les autres !  »

— Sarkus, parlant de Donald Duck.

Sarkus  est un prêtre de l'univers de Donald Duck, habitant de Manipulatie.

HistoriqueModifier

Sarkus était le grand prêtre des Manipulations. Il profitait de l'absence du Grand Manipulateur pour régner sur son peuple en tyran. En effet, la loi décrétait qu'en l'absence du roi, la gouvernance revenait au grand prêtre. De ce fait, Sarkus espérait que jamais le Grand Manipulateur ne reviendrait à la vie.

Un jour cependant, son cauchemar se réalisa : deux hommes lui amenèrent Donald Duck, parfait sosie du Grand Manipulateur et hôte potentiel pour son esprit. Craignant de perdre son emprise sur le peuple, Sarkus ensorcela la momie de Ka-hoo-fu, ancien compagnon du roi, pour qu'il chasse Donald et sa famille.

Les plans du grand prêtre furent indirectement mis à mal par Balthazar Picsou. L'esprit du Manipulateur, libéré du corps de Donald, décida qu'il était temps de rejoindre l'au-delà, et il emmena avec lui son vieil ami Ka-hoo-fu.

Privé de sa momie ensorcelée, Sarkus ne pouvait plus rien faire. Il fut arrêté et une des prêtresses, plus sage et moins avide de pouvoir, prit le contrôle de la tribu.

En coulissesModifier

Ce personnage n'a fait qu'une seule apparition, dans l'épisode de La Bande à Picsou intitulé À la mémoire d'un Sphinx.

L'épisode suggère que Sarkus a connu le Grand Manipulateur en vie, ce qui suggère qu'il a vécu à travers les âges, depuis l'Antiquité jusqu'au vingtième siècle. Il devait sans doute maîtriser une certaine forme de magie puissante qui lui permettait de vivre de nombreux siècles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard