FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sarah (homonymie).

Sarah Kinney est une scénariste états-unienne de bande dessinée.

BiographieModifier

Sarah Kinney naît aux États-Unis. Plus tard, elle épouse le scénariste Stefan Petrucha, avec qui elle a une fille nommée Maia Kinney-Petrucha.

Sarah Kinney scénarise surtout des histoires de Dingo et Mickey Mouse, mais il lui arrive également de scénariser des histoires mettant en scène Donald Duck. Au total, Sarah Kinney a écrit plus de 150 histoires pour la production Egmont.

Depuis quelques années, elle a achevé le script de la fonction d'animation Blaze of Glory pour la production Santoon. Anecdotiquement, Sarah attend avec impatience le jour où elle pourra écrire un livre racontant la vie de monsieur et madame tout le monde.

Depuis le début de sa carrière de scénariste Disney, Sarah Kinney a collaboré avec de nombreux scénaristes et dessinateurs Disney, tels que : César Ferioli Pelaez, Wanda Gattino, Francisco Rodriguez Peinado, Arild Midthun, Marco Rota, Noel Van Horn, Stefan Petrucha et Tino Santanach Hernandez.