Fandom

Picsou Wiki

Sancho Pacha

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sancho Pacha (Dimwitty Duck en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Sancho Pacha est un cousin de Donald Duck, qu'il assiste parfois dans ses enquêtes. Pas très malin, il a néanmoins bon cœur. Assez rapidement, il rejoint le navire de son oncle Toby Dick.

En coulissesModifier

Sancho Pacha est apparu pour la première fois dans l'histoire de The Vanishing Banister au sein du Walt Disney's Comics and Stories en mars 1968. Il est également, comme son compère Toby, l'œuvre de l’imagination de Vic Lockman et du crayon de Tony Strobl.

Pour sa première apparition, il seconde Donald dans une histoire de détective privé. Il est alors censé faire le pendant de Dingo par rapport à Mickey Mouse. Il apparait également dans des histoires de Daisy où il est amoureux de la belle. Mais très vite, dès sa troisième apparition, Toby Dick Chasse la Perle (On Disappearing Island) au sein du Moby Duck, le canard benêt devient le matelot et le coéquipier de Toby Dick.

Sancho Pacha 2.jpg

Sancho Pacha (à droite) avec Toby Dick dans les années 90.

Sancho Pacha suivra ensuite son ami dans pas moins de quatre-vingts-sept aventures.

Origines du nomModifier

Le nom de Sancho Pacha, est une parodie de celui de Sancho Panza, qui est un compagnon de Don Quichote, dont le nom veut dire « qui aime son ventre » en espagnol. En anglais, son prénom est Dimwitty, littéralement pas-très-malin, et son nom de famille, Duck, met en évidence son lien de parenté avec Toby et Donald. 

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard