FANDOM

S.O.S. os en danger est une histoire en bande dessinée de quatorze planches, scénarisée par Carl Barks et dessinée par Daan Jippes. Elle a été publiée pour la en octobre 2005 en République Tchèque. Elle met en scène le général Dublair, le Grand Mogol, les Castors Juniors et Balthazar Picsou. Elle se déroule dans les environs de Donaldville.

SynopsisModifier

Les Castors Juniors ont découvert le squelette d'un dinosaure colossal qu'ils baptisent Colosaurus Donaldvillus Castorsjuniorus. Ils veulent le préserver mais Picsou veut construire une gigantesque autoroute qui passerait en plein milieu du squelette...

En coulissesModifier

Cette histoire est un remake de Que d'os ! Que d'os !, histoire scénarisée par Carl Barks et dessinée par John Carey.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire a été publiée quatre fois en France : dans le Picsou Magazine n°442 du 29 octobre 2008, dans Les Trésors de Picsou n°25 du 4ème trimestre 2013, dans Les plus belles histoires des Castors Juniors n°2 du 26 novembre 2014, ainsi que dans La Dynastie Donald Duck n°17 du 9 juin 2015.