Fandom

Picsou Wiki

Sétatrociens

6 913pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Les Sétatrociens (The Awfultonians en version originale) sont un peuple de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

DescriptionModifier

Les Sétatrociens sont des petits êtres avec un nez carré et de couleur noire, leurs habits sont égalements carrés, ainsi que les pieds, les oreilles et la tête, et ils ont tous une chevelure de taille moyenne. Leurs habits ont d'abord été une sorte de short carré avec deux points rouges (dans Perdus dans les Andes !), ce qui rappelle le short de Mickey Mouse

Cependant, suite à la visite de Donald Duck, leur style vestimentaire a complètement changé. Les Sétatrociens portent désormais une représentation de la marinière de Donald. Et quand Balthazar Picsou et Archibald Gripsou sont arrivés, la mode ayant encore changée, les Sétatrociens portaient alors la même tenue que les deux milliardaires.

Picsousétatrociens.JPG

Des Sétatrociens ayant adopté les tenues de Picsou et Gripsou

On pouvait aussi observer quelques Sétatrociens qui avaient revêtus l'uniforme des Castors Juniors, lors de la deuxième arrivée de Riri, Fifi et Loulou Duck à Sétatroce.
CastorSétatroce.JPG

Des Sétatrociens adoptant la tenue des Castors Juniors

Aucun Sétatrocien n'aime voir un objet de forme ronde, même les bulles de chewing-gum doivent être carrées: gare à celui qui aime les ronds ! Picsou en a d'ailleurs fait les frais quand il a montré son sou fétiche au Sétatrociens, qui le condamnèrent à casser des cailloux dans la vallée.

HabitatModifier

Comme le nom de la première partie (de Carl Barks) l'indique, la ville est en effet perdue dans les Andes. Les Sétatrociens habitent dans une grande ville entièrement carrée: Sétatroce. Toutes les pierres qui ont servies à la construction des bâtiments sont carrées. Ces pierres viennent d'une carrière située à l’extrémité de la ville, c'est ici que sont taillées les pierres en forme de cube. Dans Retour à Sétatroce, Sétatroce vit un coffre géant (qui ressemble au coffre de Picsou) se construire au milieu de la ville. 

FacultésModifier

Sétatrocien.png

Un des Sétatrociens vêtu d'une copie des vêtements de Donald Duck, lors de son retour à Sétatroce.

Les Sétatrociens vivent à l'écart de toute autre civilisation dans une vallée perdue. Ils sont gouvernés par un président. Leur alimentation est composé exclusivement d'œufs. Ils ne connaissent pas la valeur de l'argent, n'ayant eux-même pas de monnaie. En revanche, ils sont très sensibles à la mode que leurs apportent les (très) rares visiteurs qu'ils reçoivent.

Les Sétatrociens détestent les ronds, et emprisonnent ceux qui en possèdent, et il raffolent des sodas à la glace. Cependant, leur passion pour le soda à la glace cessera quand Gripsou revient à Sétatroce. Après le retour de Gripsou, les Sétatrociens veulent quelque chose pour mettre dans leur coffre.

En coulissesModifier

ApparitionsModifier

Les Sétatrociens ne sont apparus que dans deux histoires. Tout d'abord, en avril 1949 dans l'histoire de Carl Barks, Perdus dans les Andes !. Don Rosa réutilisa ce peuple dans l'histoire Retour à Sétatroce, publiée en février 1989.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard