FANDOM

Rue de l'espoir - Rue de la foi

Donald arrivant devant le terrain vague à l'angle de la rue de l'espoir et de la rue de la foi.

La rue de la foi (Faith Avenue en version originale) est une rue de Donaldville.

HistoriqueModifier

Un jour, Donald Duck décida de faire un potager dans son jardin et, pour cela, il devait y planter des graines. Cependant, les corbeaux n'arrêtaient pas de les manger. La nuit, Donald décida d'aller dans un terrain vague de Donaldville, situé à l'angle de la rue de l'espoir et de la rue de la foi, et d'y planter ses graines. Cependant, le lendemain, il vit une foule assemblée autour du terrain vague, et se rendit compte qu'un match de rugby, auquel participaient Riri, Fifi et Loulou, y avait lieu, et que ses plantations étaient détruites !

La rue de la foi est une petite rue située au nord de Donaldville, près de la Duckburg River.[1]

En coulissesModifier

La rue de la foi apparaît pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Des couacs et des crôôôas, datée d'avril 1943.

Notes et référencesModifier

  1. Selon une carte, mais celle-ci n'étant pas officielle, cette information n'est pas forcément vraie.