Fandom

Picsou Wiki

Ruby Rumba

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ruby Rumba (Tilly Billbrook en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ruby Rumba est l'amour de jeunesse de Balthazar Picsou lors de la ruée vers l'or au Klondike.

JeunesseModifier

Ruby hésitant entre Picsou et Ferdinand.jpg

La belle Ruby, hésitant entre l'amour de Picsou et Ferdinand.

Dans sa jeunesse, Rubu Rumba est une danseuse et chanteuse de saloon pendant la ruée vers l'or du Klondike. Elle est courtisée par un certain Ferdinand Faircreek, propriétaire du saloon où elle travaille, ainsi que par Balthazar Picsou, venu à l'époque dans le Klondike pour faire fortune. N'arrivant pas à se décider entre ses deux prétendants, elle leur propose de continuer à la courtiser. Les deux se mettent mutuellement des bâtons dans les roues pour essayer de conquérir leur belle. Alors, un soir arrive où Picsou propose à Ruby de faire un duo (lui au piano et sa bien aimée au chant) au saloon où Ruby travaille. Mais quand les deux commencent leur chanson, le piano éclate en mille morceaux à cause d'un énorme pétard que Ferdinand a caché à l'intérieur. Après l'explosion, Balthazar décide de quitter le Klondike, en ayant assez de cette bataille avec son rival. Alors, Ferdinand attrape Ruby par le bras, et traite Balthazar de perdant né. Cependant, Ruby, qui a vu le pétard après l'explosion, se doute que c'est Ferdinand qui l'a mis dans le piano. Ainsi, elle le quitte et a désormais fait son choix : elle a choisi de rester avec Picsou.
Ruby dans sa jeunesse.jpg

Ruby le fameux soir où elle fit un duo au piano avec Picsou, en compagnie de Ferdinand Faircreek.

Arrivée à Donaldville et reconversionModifier

Ruby attendant sur le quai de la gare.jpg

Ruby, se retrouvant seule sur le quai de la gare de Donaldville.

Quelques temps plus tard, elle envoie une lettre à son prétendant Balthazar Picsou, disant que c'est lui qu'elle a choisi et qu'elle vient le rejoindre à Donaldville par le train. Alors, Balthazar achète un énorme bouquet de fleurs à sa dulcinée, et l’attend sur le quai de la gare de Donaldville. Cependant, une fois le train reparti, aucune trace de l'amoureuse de Picsou. Il jette alors le bouquet à la poubelle et part de la gare, pensant à une farce.

Plusieurs décennies plus tard, Picsou conte sa rencontre avec Ruby à son neveu Donald Duck, alors qu'ils se sont rendus dans un fleuriste pour acheter des fleurs à Daisy Duck. À la fin du récit, la fleuriste se dirige vers le milliardaire, et donne à Donald un bouquet semblable à celui que Picsou avait acheté pour sa fiancée. Picsou le reconnut et alors, la mystérieuse fleuriste se révéle être en fait Ruby Rumba elle-même ! Là, Ruby explique sa version des faits.

Ruby Rumba vendant des fleurs.jpg

Ruby, commençant son commerce de fleurs en divisant le bouquet que Picsou a jeté à la poubelle.

À son arrivée à Donaldville, la jeune femme ne voit pas son bien aimé sur le quai (en effet, Picsou s'était en fait trompé de train...). Elle se retrouve seule. Ne sachant que faire, elle erre dans la gare. Tout à coup, Ruby voit le bouquet de fleurs que Balthazar a jeté peu de temps avant. Elle le prend, et le divise en plusieurs petits bouquets, les vendant à des passants dans le rue. C'est à partir de là que commence la carrière de fleuriste de l'ancienne danseuse. Aujourd'hui, Ruby possède plusieurs magasins de fleurs.

Alors, les deux amours de jeunesse se confient qu'ils n'ont pas la tête à recommencer une romance, puisqu'ils ont tout deux leur entreprise respective à gérer. Finalement, Picsou achète le bouquet à Ruby, laissant son neveu Donald perplexe, répliquant que « une fois tous les cinquante ans, cela ne le ruinerait pas » ! Ainsi, les deux anciens amoureux se quittent sur cette phrase, retournant à leurs occupations quotidiennes.

En coulissesModifier

Ruby Rumba est apparue dans l'histoire de Vicar au crayonné et de John Antrobus et Jack Sutter au scénario, C'est le bouquet !, publiée pour la première fois en 1989.

Il semble donc, avec Ruby Rumba, qu'à une époque, la passion de Picsou pour les filles de saloon ait dépassé celle pour la seule Goldie O'Gilt.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard