Fandom

Picsou Wiki

Rosabianca O'Kett

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Rosabianca O'Kett était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Vers le milieu du XVIIIe siècle, la jeune cane Rosabianca O'Kett était une des rares habitantes de la côte du Calisota. Elle vivait avec sa sœur Rosarossa O'Kett dans une petite maison située en un lieu qu'on appellerait plus tard la vallée des Roses. Pour assurer sa part des dépenses du foyer, Rosabianca cultivait des roses rouges, qu'elle coupait régulièrement pour aller les vendre sur un lointain marché plusieurs jours par semaine.

Tout comme sa sœur, « Rose Blanche » regrettait sa solitude et la difficulté de trouver un beau jeune homme en âge de l'épouser. Mais un jour, ses vœux furent exaucés lorsqu'elle vit débarquer un jeune Écossais fraichement descendu de bateau. Le bel inconnu, un certain Paperyn McPap, était venu en Amérique du Nord avec l'intention de fonder une ville nouvelle.

Fière de sa trouvaille, Rosabianca voulut présenter son nouveau fiancé à sa sœur dès le lendemain. Elle eut le plaisir d'apprendre que Rosarossa avait, elle aussi, fait une heureuse rencontre. Malheureusement, le jour des présentations vira à l'affrontement ; les deux sœurs l'ignoraient, mais leurs fiancés respectifs étaient des cousins qui avaient tous deux quitté l'Écosse pour s'éviter mutuellement.

Rosabianca et Rosarossa employèrent alors toute leur énergie à apaiser les esprits, et proposèrent à leurs compagnons de fonder une ville ensemble. Voyant que les hommes ne pouvaient trancher quant au nom même de la ville (Donaldville ou Zoieville), les sœurs O'Kett proposèrent qu'ils établissent chacun leur ville de part et d'autres de leur maison, qui formerait la charnière.

Bien des années après, le journal de « Rose Blanche » et sa sœur fut découvert par Daisy Duck, descendante de l'une d'entre elles. Ce journal permit de lever un coin du voile sur le mystère des fondations conjointes de Donaldville et Zoieville.

En coulissesModifier

Ce personnage est apparu dans Paperino e i cugini di Ocopoli, une histoire italienne publiée en 1996 par Claudia Salvatori et Guido Scala.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard