Fandom

Picsou Wiki

Rodolphe Cheminding

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rodolphe (homonymie).

Rodolphe Cheminding (Romino Cidolfo en version originale) était un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Rodolphe Cheminding était un des quatre arrière-grand-pères de Dingo. Appartenant à la branche des Dingélégants (comme son arrière-petit-fils par ailleurs), il naviguait à bord d'un bateau qu'il a construit lui-même, le Marchanmer. Au cours de ses nombreuses navigations, il découvrit l'île d'Avaloha où règne la reine Milasol, réputée pour son chant mélodieux. Toutefois, Rodolphe finira par quitter l'île avec de nombreux souvenirs, les sons d'Avaloha.

Il établit sa retraite dans une maison en forme de bateau au bord de la côte où il raconta ses histoires à son arrière-petit-fils quand il était petit.

En coulissesModifier

Rodolphe Cheminding n'est apparu que dans le seul récit Les caraphonies d'Avaloha de Casty le 14 juillet 2009.

Hommage Modifier

Le nom original de Rodolphe Cheminding, à savoir Romino Cidolfo, est un hommage au scénariste Rodolfo Cimino.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard