Fandom

Picsou Wiki

Rockius Duckius

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Rockius Duckius était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Rockius Duckius était centurion et chef des prêteurs de Rome au temps de l'Empire de Pippus Augustus. L'empereur avait une grande confiance en son centurion et ne pouvait pas s'imaginer pas que Rockius était un criminel. En effet, Rockius Duckius voulait s'emparer du trésor du Pah-Peh-Rheo. Pour le voler, il avait engagé des mercenaires ressemblants aux Rapetou ainsi que d'un gladiateur sosie de Pat Hibulaire. De plus, il voulait convaincre Pippus de signer un papier pour que Pah-Peh-Rheo et son neveu Paulinus Paperinius soient mangés par les lions dans le Colisée, en disant qu'il s'agissait un programme pour organiser des fêtes (Pippus ne savait pas lire).

Les petits neveux de Pah-Peh-Rheo réussirent a sauver leur grand-oncle et dévoilèrent la trahison de Rockius Duckius à l'empereur. Celui-ci envoya Rockius Duckius et ses complices au travail forcé dans l'armée en Calédonie.

En coulissesModifier

Rockius Duckius est apparu dans l'histoire Petronius Paperonius e i sesterzi di Pippus Augustus de Guido Martina et Giovan Battista Carpi, publiée pour la première fois en 1970 et encore inédite en France.

AnecdotesModifier

  • Son nom est une vague latinisation du nom original de Flairsou (Rockerduck), qui est son véritable sosie.
  • C'est un des rares canards d'origine romaine (Pah-Peh-Rheo et ses neveux étaient d'origine égyptienne).
  • Il porte des lunettes rondes comme Flairsou, même s'il agit d'un anachronisme, puisque, à l'époque de l'Empire romain, les lunettes de vue n'existaient pas.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard