Fandom

Picsou Wiki

Robin des Bois

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robin (homonymie).

Robin des Bois est un humain caricatural de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Robin des Bois est tiré d'une légende anglaise du XIIIe siècle. Robin des Bois était un brigand au grand cœur qui vivait caché dans la forêt de Sherwood, en Angleterre. Habile braconnier, mais aussi défenseur avec ses nombreux compagnons des pauvres et des opprimés, il détroussait les riches au profit des pauvres ou rendait au peuple l'argent des impôts prélevés.

En coulissesModifier

Les apparitions de Robin des Bois sont diverses. En effet, le personnage étant tiré d'une légende, a été utilisé par plusieurs auteurs, sans qu'ils aient eu connaissance du travail de leurs pairs...

Liste des apparitions de Robin des BoisModifier

  • Dans l'histoire de Carl Barks, Le musée de cire, une statue en cire représentant Robin des Bois est visible. C'est donc une preuve de l'existence de la légende de Robin des Bois dans l'univers de Donald Duck.

Autres versions disneyennesModifier

  • Une autre version disneyenne, distincte de l'univers de Donald Duck, a été développée en 1973 dans le long-métrage d'animation Robin des Bois. Dans cette version des faits, Robin n'est pas un humain mais un renard anthropomorphe.[1]
  • Encore plus éloigné de Donald et Mickey, un long-métrage live intitulé Robin des Bois et ses joyeux compagnons était sorti sous la houlette de Disney en 1952.

Notes et référencesModifier

  1. Les personnages de cette version du mythe sont des "habitués" de la série Disney's tous en boîte et font un caméo dans l'histoire de Donald L'Anniversaire de Picsou Mag.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard