Fandom

Picsou Wiki

Return to Duckburg Place

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Article Hors-canon
Le contenu de cet article est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.

Return to Duckburg Place est une histoire parodique en bande dessinée de Don Rosa et de Ray Foushee, publiée pour la première fois en Norvège, en décembre 2011. Nous pourrions la traduire par « Retour à Donaldville ». Elle met en scène Balthazar Picsou, Géo Trouvetou, le commissaire Finot, un Rapetou, Grand-mère Donald, Gus Glouton, Filament, Daisy Duck, Dingo, Charles Rollmops, le poisson de Donald Duck (ici récupéré par Riri, Fifi et Loulou), Daffy Duck, Bucky Bug ainsi que les Trois Petits Cochons. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2.jpg

Le retour à Donaldville douze ans plus tard fait que celle-ci a évolué.

Dans cette histoire, on apprend que Mickey Mouse a été tué au Tibet, Dingo est ivre dans la rue. Grand-mère Donald est morte d'un accident vasculaire cérébral lors de son procès pour avoir tué Gus: ayant cassé ses lunettes, elle l'a pris pour une véritable oie et l'a fait rôtir… Les neveux de Donald se droguent et Gontran Bonheur se tire une balle dans la tête, ce qui va probablement provoquer sa mort - sauf si sa chance l'en sauve une fois de plus, évidemment.

Pendant toute l'histoire, Donald, devenu encore plus pauvre qu'avant, essaie d'assassiner son oncle Picsou pour profiter de l'héritage. Il n'y arrive pas de toutes l'histoire à cause de sa malchance. À la fin de l'histoire, il a une occasion de le faire, mais, attendri par les pleurs de Picsou qui vient de perdre toute sa fortune, renonce…

En coulisses Modifier

Return to Duckburg Place, histoire inédite en France, propose une incarnation du père de Riri, Fifi et Loulou graphiquement différente de la version de Carl Barks parue dans son arbre généalogique. Tout lecteur reconnaîtra Daffy Duck, personnage issu des Looney Tunes et caractérisé par ses postillons ainsi que sa phrase (seulement connu en version originale : « Sufferin' Succotash »).

Cette histoire très pessimiste fait mourir quatre des principaux personnages Disney : Grand-mère Donald, Gus Glouton, Mickey Mouse, Gontran Bonheur, et fait perdre sa fortune à Balthazar Picsou. C'est une des raisons pour lesquelles Disney n'a autorisé que très récemment la publication de cette histoire, pourtant écrite en 1970, dans les intégrales de Don Rosa proposées par Egmont. C'est la première histoire de Don Rosa s'immisçant dans l'univers des canards Disney. Elle précède Le Fils du Soleil de dix-sept ans et les premières aventures du Captain Kentucky de neuf ans.

Précédée par Return to Duckburg Place Suivie par
-
Histoire longue de Don Rosa
1970 — Première parution officielle : décembre 2011
Le Fils du Soleil
Uncle Scrooge n°219.jpg

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Return to Duckburg Place »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard