FANDOM

Rendez-vous raté est une histoire en bande dessinée de trois planches, scénarisée par Ruud Straatman et dessinée par Don Rosa. Elle a été publiée pour la première fois le 19 décembre 1989 aux États-Unis. Elle met en scène Daisy Duck avec ses amis et sa famille, soit Clara Cluck, Donald Duck, Filament, Géo Trouvetou, Gontran Bonheur, Grand-mère Donald, Gus Glouton, Lili, Lulu et Zizi, Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Daisy se rend compte qu'elle a invité Donald Duck et Gontran Bohneur le même jour, et essaye d'échapper à cette situation en se cachant, avant de se rendre compte qu'elle a invité toute sa famille pour son anniversaire.

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Rendez-vous raté

Première planche de l'histoire.

Cette histoire a été publiée en France dans :

Différents titresModifier

Le titre de L'Agenda de Daisy provient du sommaire dans le Club 313, rubrique du Picsou Magazine n°376. Dans le sommaire de celui-ci, le titre est Rendez-Vous.... Sur la première planche du récit, l'histoire est appelée Rendez-vous chez Daisy. Soit trois titres différents utilisés pour désigner la même histoire, qui sont employés dans le même magazine...

En juillet 2007, un autre titre est donné à cette histoire dans Les Trésors de Picsou no4 : Rendez-vous raté. Cette bande dessinée de Don Rosa sera appelée ainsi dans les deux autres parutions françaises de l'histoire.

Précédée par Rendez-vous raté Suivie par
Un voyage dans le temps... pour dix cents !

Ducktales Magazine n°1990-2
Histoire courte de Don Rosa

1re parution : 19 décembre 1989
Fortune de poche !

Fortune de poche