FANDOM

  • Rencontre avec les Cracs-Badaboums
  • Galerie

Rencontre avec les Cracs-Badaboums est une histoire en bande dessinée de vingt-sept planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en mars 1956, mettant en scène Balthazar Picsou et ses neveux Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, ainsi que le peuple des Terri-Fermiens. Elle se déroule à Donaldville, puis à Terri Fermi, à environ quatre-mille-cinq-cent mètres de profondeur.

SynopsisModifier

Picsou est effrayé en sachant qu'il y a des risques sismiques à Donaldville. Il a peur que son coffre ne résiste pas à un tremblement de terre. Donald lui conseille de creuser un puits. Picsou entreprend un chantier mais ses ouvriers l'abandonnèrent peu après avoir entendu un bruit. Picsou, Donald et ses neveux partent explorer le fond. Ils rencontrent les Terri-Fermiens et apprennent qu'ils créent les tremblements de terre. Ils ont un trophée (c'est un vase) qui est tombée par une fissure il y a très longtemps en Grèce. Après avoir dérobé le vase, les Cracs- Badaboums causèrent un tremblement de terre très fort, à tel point que Donaldville en fut tout retourné. L'argent de Picsou descendit dans les fonds mais les Cracs-Badaboums n'aimant pas l'argent le remontèrent à la surface et changèrent de trophée (le haut-de-forme de Picsou).

En coulissesModifier

En France, cette histoire est parue dans Le Journal de Mickey no477 (première partie), no478 (deuxième partie), no479 (troisième partie), no480 (quatrième partie), no481 (cinquième partie), no482 (sixième partie), no1685, Riri, Fifi et Loulou trois neveux en or, L'oeuvre dessinée de Carl Barks no2, les Picsou Magazine no270, no390 et no496 et La Dynastie Donald Duck no6.