FANDOM

Ratetou Trouvetou (Uncle Euclid en version originale) est un cacatoès anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ratetou Trouvetou 2.jpg

Ratetou ayant détruit son habitation.

Ratetou est l'oncle de Géo Trouvetou. Comme celui-ci, le vieillard est un inventeur farfelu qui provoque une multitudes de catastrophes. Un jour qu'il a totalement détruit son habitation après s'être trompé dans sa formule pour crème à raser, il vient s'installer chez Géo en attendant que celle-ci soit reconstruite.

Durant ce séjour, ces inventions fantasques continuent à provoquer des dégâts détruisant la quasi totalité du laboratoire de Géo, ainsi que son matériel. Pour ce débarrasser de lui et lui faire oublier le travail, ce dernier l'emmène alors faire une partie de pêche, sa deuxième passion après les inventions.

En coulissesModifier

L'oncle Ratetou est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Fallberg au scénario, Tony Strobl au dessin et Ellis Eringer à l'encrage, Limitons les dégâts ! (The Visiting Inventor en version originale), publiée pour la première fois en février 1964. Par la suite, il est apparu dans cinq autres histoires. Il peut faire penser au cousin de Donald Jacquot, apparaissant dans exactement les mêmes circonstances.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard