Fandom

Picsou Wiki

Radin Sanzain

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Radin Sanzain (idem en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Un jour, Mickey retrouve une vieille photographie dans son grenier, où il se trouve en compagnie d'un ami. Cependant, quelque chose intrigue la souris : mais on ne voitt pas le corps de son ami, mais juste son bras. Alors, Mickey se met en tête de retrouver la personne sur l'image.

Il va alors à la rencontre de Radin Sanzain, un de ses amis d'enfance. Mais, lorsqu'il arrive devant chez lui, il trouve un huissier nommé Surlapaille, venu saisir tous les biens de Sanzain.

Quand le huissier part enfin, Radin appelle Mickey et sort d'une poubelle où il était caché. Alors, Mickey lui demande si c'était lui sur la photo. Seulement, ce n'est pas Radin sur la photo, car la personne sur la photo possède une montre, et que Radin n'a jamais eu les moyens pour s'en acheter une.

Avant que Mickey s'en aille de chez lui, Radin réussit à lui extorquer cent dollars. Pour cela, il prétend à Mickey qu'il lui avait prêté cent dollars. Mickey, honnête comme toujours, le « rembourse »...

En coulissesModifier

Luka est apparu dans l'histoire scénarisée par Alain Clément, dessinée par José Antonio González et encrée par le Studio Comicup, Copain d'avant, publiée pour la première fois le 30 octobre 2002.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard