Fandom

Picsou Wiki

Quintuplés de Pluto

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les quintuplés de Pluto (Pluto's Quin-puplets en version originale) sont des chiots Saint-Hubert de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Pluto, en bon père de famille, doit garder et surveiller ses cinq enfants pendant que leur mère Fifi les quitte momentanément pour aller chercher de la nourriture à l'extérieur. Pour le chien, ce n'est pas un travail facile de s'occuper de cinq petits chiots et de prendre le dessus sur une progéniture qui n'arrive pas à rester calme.

Cependant, d'un naturel tranquille, Pluto se montre très patient à de nombreuses reprises face aux tours que lui jouent les petits quintuplés. Sauf que les choses commencent à se compliquer lorsque les chiots s'amusent avec le pistolet à peinture.

Pluto entend au même moment du bruit à la cave et descend voir ce qu'il se passe, mais un tuyau d'air le prend par surprise. Il se retrouve alors pieds et poings liés, avant d'être recouvert de peinture. Le chien, bien embêté et honteux, finira même par boire accidentellement de l'alcool, ce qui n'arrangea pas la situation.

En coulissesModifier

Les quintuplés de Pluto sont uniquement apparus dans le premier dessin animé de la série Pluto Les Quintuplés de Pluto (Pluto's Quin-puplets en version originale), daté du 26 novembre 1937.

À noter que la relation de Pluto avec ses enfants fait étrangement penser au court métrage Mother Pluto (Papa Pluto) de la série Mickey Mouse sorti le 16 novembre 1936, dans lequel Pluto joue malgré lui le rôle de mère de famille auprès de petits poussins.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard