FANDOM

Qui a volé mon fétiche ? est une histoire en bande dessinée de vingt-six planches scénarisée par Carl Barks pour le synopsis, Geoffrey Blum pour le script et dessinée par Carlos Mota, publiée pour la première fois en octobre 2002 au Danemark. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Émilie Frappe, les Rapetou et Gracié. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Tout les dix-ans, le sou fétiche de Balthazar Picsou doit quitter son coffre pour être nettoyé au centre-ville, et, comme à chaque fois, Picsou a acheté le silence de tous les journaux pour que la nouvelle ne soit pas divulguée. Mais c'était sans compter sur Donald, journaliste au Times, qui trouve par hasard un article d'il y a dix ans qui relate cet éventement. La nouvelle est alors à la une de tous les journaux...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Super Picsou Géant n°116 en juillet 2003. Elle a ensuite été publiée dans Les trésors de Picsou n°26 ainsi que dans La Dynastie Donald Duck n°18.

Précédée par Qui a volé mon fétiche ? Suivie par
La rançon du rongeur
Kalle Anka & Co n°2002-39
Histoire de Carl Barks
1re parution : 14 octobre 2002
Le Nouveau Zoo
Mickey 110