FANDOM

Quelque part nulle part est une histoire en bande dessinée de vingt-huit planches scénarisée par Carl Barks pour le synopsis, John Lustig pour le script et pour le synopsis et dessinée par Pat Block, publiée pour la première fois en novembre 2000 en Italie. Elle met en scène le Donald Duck, Lardo et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville puis à Flanc-d'Ours en Alaska.

SynopsisModifier

Donald touche le fond. Il travaille comme assistant superviseur de trottoir à la compagnie « Ciment sans fissure Picsou », mais ce dernier en a assez de faire un travail où son intelligence est sous-exploitée. Il demande alors à son oncle de lui trouve un travail plus passionnant, mais celui-ci refuse. Donald passe alors un pari avec son oncle : s'il réussit en travaillant pour quelqu’un d'autre à Flanc-d'Ours en Alaska, Picsou devra financer son retour et lui donnera un meilleur emploi. Mais s'il échoue, Donald devra retourner à son ancien travail pour la moitié de son salaire actuel...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Picsou Magazine no352 en mai 2001. Elle a ensuite été publiée dans le La Dynastie Donald Duck no18 en novembre 2015.

Précédée par Quelque part nulle part Suivie par
Sauveteurs de baleines
Aku Ankka n°2000-27
Histoire de Carl Barks
1re parution : 1er novembre 2000
Aigles en danger
Donald Duck nº2001-24