Fandom

Picsou Wiki

Pyramide de Cali Baba

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

PyramideKaliBaba.jpg

La pyramide de Cali Baba.

La pyramide de Cali Baba était un gigantesque tombeau en pierre de forme pyramidale construit par le mythique voleur Cali Baba. Il ne s'agissait pas d'un tombeau, mais d'un coffre-fort géant, à l'image de celui de Picsou. Elle fut vraisemblablement construite au XIVe siècle.[1]

GéographieModifier

Ce monument était situé en plein milieu du désert africain, «là où le sable brûle comme une brochette kebab », juste au pied du Mont Babouin. À l'époque contemporaine, la pyramide était presque invisible car enfouie sous le sable, mais Balthazar Picsou la fit dégager dans sa recherche du trésor de Cali Baba. Un passage dans la chambre du trésor donnait sur une série de grottes où coulait un cours d'eau, menant lui-même à une vallée luxuriante.

DescriptionModifier

La pyramide renfermait le fabuleux trésor, caché dans une chambre difficile d'accès. De nombreux pièges, tels des jets de flamme ou une roue dentée très pesante, le protégeaient. Le trésor lui-même était niché au sommet d'une énorme colonne, au pied de laquelle vivaient d'affreux scorpions géants. Seule une passerelle de corde reliait le piédestal à la sortie de la salle.

Alors que cette écriture n'était déjà plus employée depuis de nombreux siècles, le voleur Cali Baba avait fait graver la surface de sa pyramide de nombreux hiéroglyphes, dont certains permirent à Balthazar Picsou de découvrir l'entrée.

En coulissesModifier

La pyramide est apparue dans la première partie du film La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (l'adaptation cinématographique de la série La Bande à Picsou).

Notes et référencesModifier

  1. Le Génie du film déclare ne plus s'être dégourdi les pieds depuis son dernier maître Cali Baba, il y a six cents ans.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard