Fandom

Picsou Wiki

Psychologie

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Psychologie est un gag en bande dessinée d'une planche, scénarisé par Ted Osborne, dessiné par Floyd Gottfredson et encré par Al Taliaferro. Il a été publié pour la première fois le 28 novembre 1937 aux États-Unis. Il met en scène Dingo, Mickey Mouse et sa fiancée Minnie Mouse, ainsi que son neveu Manfred. Il se déroule à Mickeyville, chez Minnie.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Minnie appelle Mickey, car son neveu Manfred est malade, mais ne veut pas prendre son sirop. Mickey entre dans la chambre de Manfred pour lui faire prendre ses médicaments, mais Manfred rejette le remède à la figure de son oncle. Mickey goûte alors le médicament et dit à Manfred qu'il est délicieux. Mickey et Minnie discutent alors de la manière de faire avaler le sirop à Manfred. Tout à coup, Dingo arrive, et pendant que Mickey et Minnie ont le dot tourné, il boit le sirop. Après avoir discuté avec Minnie, Mickey s'énerve et veut obliger Manfred à boire son sirop. Heureusement pour Manfred, Dingo avait bu tous le sirop, et il n'en restait plus. Mickey s'énerve et décide donc de partir et d'abandonner cette tache impossible.

En coulissesModifier

Ce gag marque la première apparition de Manfred Mouse, le neveu farceur de Minnie.

Parutions françaisesModifier

Ce gag est paru trois fois en France : dans Le Journal de Mickey avant-guerre no195 du 10 juillet 1938, dans le recueil 365 Histoires de Mickey (no10, collection Grands albums cartonnés Le Livre de Paris, chez Hachette) du 3ème trimestre 1978, ainsi que dans L'âge d'or de Mickey Mouse no1 du 30 novembre 2011.

Précédée par Psychologie Suivie par
Mickey fait un rêve
Mickey fait un rêve.jpeg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 28 novembre 1937
Un roman absorbant
Un roman absorbant.jpeg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard