FANDOM

Professionnel de la beauté ! est une histoire de 10 planches réalisée par Carl Barks et publiée pour la première fois en mai 1966 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Daisy Duck ainsi que Lili, Lulu et Zizi Duck et se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

Fantomiald 2

Donald prend des cours pour devenir esthéticien et finit par ouvrir son propre salon de beauté. Donald commence à gagner de la popularité après avoir réussi à relooker Madame G. Lapokitomb Epaklapo. Lili, Lulu et Zizi convainquent Daisy d'aller se refaire une petite beauté dans le salon de son fiancé. Voulant aider Donald à relooker Daisy, les trois triplées mettent en désordre les produits de beauté et finissent par rendre Daisy affreuse. Mais forte heureusement, elles réussissent à tout remettre en ordre et Donald ferme finalement son salon.

En coulisses Modifier

Publications françaises Modifier

Cette histoire fut publiée trois fois en France : la première fois dans Le Journal de Mickey n°1343, le 26 mars 1978, la deuxième fois dans le Picsou Magazine n°388, le 5 mai 2004 et la troisième fois dans la Dynastie Donald Duck n°16, le 25 février 2015.

Précédée par Professionnel de la beauté ! Suivie par
La reine de la meute de dingos
CoversMonked
Histoire longue de Carl Barks
1re parution : mai 1966
La maison diabolique !
La maison diabolique