Fandom

Picsou Wiki

Professeur « aux choux »

6 891pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ce personnage est un professeur sans nom de l'univers de Donald Duck (selon certaines vieilles traductions, il s'appellerait Robinson Cuizoé).

Historique Modifier

Ce professeur est venu sur une île déserte pour inventer le chou sans odeur en paix. Malheureusement, il a créé un rayon paralysant pour essayer d'extraire la mauvaise odeur du chou, et quand les Rapetou viennent sur l'île, il doit les paralyser tous, pensant qu'il s'agit de pirates. Seul un Rapetou réussit à s'échapper. C'est là que Picsou et ses neveux entrent en scène et arrivent sur l'île...

Le professeur est aussi apparu dans une autre aventure de Picsou où il vent un produit antigravité aux Rapetou. Dans L'Argent coule à flots, il revient avec une nouvelle invention le rayon antifriction qui rend tout objet ou personne glissante et annule l'inertie d'un objet en un temps record.

En coulissesModifier

Le professeur dit « aux choux » a été créé par Carl Barks en 1954 dans l'histoire Les Rapetou dans les choux !, publiée en France dans Les Belles Histoires de Walt Disney no72, puis dans Le Journal de Mickey no870, puis dans les Picsou Magazine no258 et no398 et enfin dans Les Trésors de Picsou no10, puis réutilisé par Don Rosa en 1989 dans L'Argent coule à flots.

À la fin de l'histoire Les Rapetou dans les choux, le professeur continuait ses recherches sur son île. Don Rosa nous révèle dans L'Argent coule à flots qu'il a dû la quitter car il n'avait plus de choux. Dans la même histoire, le professeur explique comment il a trouvé le rayon antifriction : en essayant de supprimer l'odeur du choux bouilli.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard