Fandom

Picsou Wiki

Potager aquatique

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Potager aquatique est une histoire en bandes dessinées de dix pages de Carl Barks publiée pour la première fois en juin 1951 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck ainsi que divers chiens et cochons anthropomorphes. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Donald transforme son potager en piscine mais ce n'est pas sans attirer tous les gamins du quartier...

En coulissesModifier

Donald est fatigué de s'occuper de son jardin et de devoir le protéger contre les parasites et les nuisibles, une préoccupation déjà exprimée par Barks dans L'Attaque des insectes géants (1947).

Notre héros décide donc de traiter le mal à la racine, éliminant le potager pour le remplacer par une piscine. Pour Carl Barks, c'est l'occasion rêvée de montrer une vue d'ensemble de la classe moyenne de Donaldville qui, comme on peut le constater, n'est pas composée en majorité de volatiles — comme pourrait prêter à le penser le nom d'origine de Duckburg (« villes des canards ») — mais des chiens anthropomorphes et de quelques cochons.

Le gamin qui envoie une tomate à Donald dans la troisième case de la huitième page s'appelle, dans la version originale, Bratley, variation sur le prénom de Bradley et le mot brat qui signifie « sale gosse ».

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée sept fois en France, dans :

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Potager aquatique Suivie par
L'armure ne fait pas le chevalier
WDC128.jpg
Histoire longue de Carl Barks
1ère parution : juin 1951
Donald et le tic numismatique
Walt Disney's Comics and Stories n°130.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard