Fandom

Picsou Wiki

Poilapois

6 988pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Poilapois (Spotty en version originale) fut pendant un temps le seul éléphant au poil tacheté et à la trompe carrée de l'univers de Donald Duck. Après un malencontreux bronzage, il perdit ses taches. Aux dernières nouvelles son propriétaire était Gontran Bonheur.

BiographieModifier

Lors de sa gestation, la mère de Poilapois fut effrayée par une coccinelle. Le choc eut des répercussions sur l'apparence du bébé : il lui donna son poil tacheté. Beaucoup plus tard, après sa naissance, Poilapois prit l'habitude de passer sa trompe à travers la clôture pour manger l'herbe verte du voisin. Mais il se trouve que la clôture a des ouvertures carrées, et la trompe prit leur forme. Il appartenait à un fermier, en Inde, jusqu'à ce qu'il soit acheté, après une chasse à l'impossible, par Gontran Bonheur. En effet, celui-ci était en quête d'un éléphant à poil tacheté et à la trompe carrée pour toucher une récompense d'un milliard de dollars offerte parson oncle.

Lorsque Gontran désira lui montrer sa créature, il passa dans des ruines à dos d'éléphant. Poilapois trouva une couverture sertie de bijoux dans une ouverture dans un mur. Gontran la mit sur le dos de la bête, mais après quelques minutes de marche, il rencontra enfin Picsou. Et lorsqu'il enleva la couverture pour prouver que la bête avait les poils tachetés, un duvet blanc s'offrit sous leurs yeux. N'ayant pas rempli tous les critères pour avoir le milliard, Gontran repartit à dos de Poilapois. Depuis, on ne sait plus rien sur le devenir de la bête.

En coulissesModifier

Poilapois n'est apparu qu'en décembre 1964, dans l'histoire de Carl Barks Un safari à un milliard de dollars . Son nom vient directement de sa caractéristique de poils tachetés.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard