FANDOM

Poe De Sortilège (Poe De Spell en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck, accidentellement changé en corbeau.

Historique Modifier

Poe est le frère de Miss Tick De Sortilège, avec qui il est très lié. Il a été accidentellement changé en corbeau et est incapable de retrouver lui-même sa forme d'origine. Seul le pouvoir que sa sœur pourrait gagner grâce au sou fétiche de Balthazar Picsou en serait capable. Mais bien sûr, le canard richissime n'est pas disposé à le lui donner.

Apparence Modifier

Poe est un petit corbeau similaire à Algorab, il s'en distingue par le port d'un Borsalino à sa taille. Il a en outre le bec et les pattes oranges.

Caractère Modifier

Normalement, Poe est désagréable comme il se doit pour un sorcier. Mais sa transformation en a fait un être plutôt craintif, en raison de sa petite taille et du fait qu'il est devenu incapable de pratiquer la magie. De toute façon, Poe est bien moins méchant que sa sœur.

En coulisses Modifier

Poe est apparu dans de nombreux épisodes de La Bande à Picsou (1987–1989), ainsi que dans quelques bandes dessinées tirées de la série ou de la série Myster Mask. Il fait également un caméo dans Les Aventuriers du capital perdu.

Anecdotes Modifier

  • Poe a été créé dans La Bande à Picsou (série de 1987) pour remplacer Algorab. Les deux personnages sont néanmoins apparus ensembles dans Les Aventuriers du capital perdu.
  • Contrairement à sa sœur, Poe n'a pas d’accent allemand dans La Bande à Picsou (série de 1987).
  • Dans la réalité, les corbeaux ont les pattes et le bec noir ou gris, en aucun cas oranges ; ce sont les merles qui comportent ce caractéristique.