FANDOM

©Disney Le saviez-vous ? Pluton a été découverte début 1930. Cette même année, Pluto fit sa première apparition. Ce dernier doit son nom à la nouvelle planète (qui est aujourd'hui placée dans le rayon des planètes naines et non plus des planètes proprement dites).

Pluton est une planète (qui n'est plus une planète dans notre univers) très peu utilisée de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Pluton fut détrônée de son statut de plus petite planète de l'univers de Donald Duck par Oniro, une planète récemment découverte par Géo Trouvetou et Gus Glouton. Aussi, on apprend dans cette histoire, grâce à une carte de Gus, que Pluton se situe entre la Terre et Oniro (que Pluton cachait, raison pour laquelle Oniro a mis autant de temps à être découverte).

En coulissesModifier

Liste des apparitions de PlutonModifier

PlutonPersonnifié.png

Pluton, telle qu'elle apparaît dans le court métrage Promenade dans l'espace.

  • Août 1959 : Une planète de rêve de Carl Barks.
  • Août 1998 : Loser galactique de William Van Horn, dans laquelle on apprend que l'extraterrestre Plantezilla est originaire de cette planète. 
  • 11 novembre 2013 : Promenade dans l'espace, dixième épisode de la saison deux de la nouvelle série Mickey Mouse. Pluton y apparaît toujours dans son rôle de planète naine, mais a la capacité de parler et de bouger, comme un véritable personnage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard