Fandom

Picsou Wiki

Pluto resquilleur

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pluto resquilleur (Pantry Pirate) est un court métrage d'animation américain des studios de Walt Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 27 décembre 1940.

SynopsisModifier

Pluto a été attaché dans le jardin par la maîtresse de maison afin qu’elle aie la paix pendant qu’elle prépare le rôti. Bien entendu, le fumet alléchant de celui-ci vient à Pluto, qui se libère rapidement et tente de croquer en douce le rôti. Malheureusement pour lui, une série de difficultés vient compliquer sa mission...

En coulissesModifier

250px-Pantry-pirate.jpg

Affiche du court métrage.

La gourmandise, thème principal de Pluto resquilleur, est un aspect de la personnalité de Pluto qui avait été dévoilé pour la première fois dans Pluto a des envies, deuxième court métrage de la série et précédant de six mois la sortie Pluto resquilleur. La gourmandise de Pluto deviendra un thème récurrent dans la série, et également l'objet de conflits avec d'autres chiens comme dans Un os pour deux en 1942.

Pluto resquilleur fait partie des dessins animés censurés en raison des stéréotypes raciaux qu'il comporte concernant les Afro-Américains. La plupart des scènes dans lesquelles apparaît la mammy noire, qui s'occupe de Pluto et le gronde à plusieurs reprises dans le dessin animé, ont en effet été coupées, de même que les moments où on l'entend parler.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard