Fandom

Picsou Wiki

Pluto est de garde

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pluto est de garde (Dog Watch) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit par RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 16 mars 1945.

SynopsisModifier

Pluto est un chien de garde sur un bateau. Tandis que l'équipage part sur l'île, Pluto garde un œil sur le navire. Mais un petit rat décide de jouer avec les nerfs de chien.

En coulissesModifier

Dans Pluto est de garde, Pluto décide de prendre part à l'effort de guerre en surveillant un bateau. L'idée de départ du court métrage était de montrer Pluto en gardien d'un navire, alors que les matelots ont une permission sur la terre ferme. Le chien fera la connaissance d'un rat bien décidé à aller chiper un peu de nourriture sur le navire.

Dogwatch.jpg

Affiche de Pluto est de garde.

Le rat tel qu'il apparait tout au long de l'histoire n'a pas de nom, c'est d'ailleurs son unique apparition dans la série Pluto. Il ne prononce aucun mot et s'exprime avec Pluto par des gestes. Pluto est de garde montre la dualité entre Pluto et le rat, alors que Pluto, sensé jouer les durs, se laisse intimider par un rat. Ce duo peut ainsi faire penser à celui des cartoons de Tom et Jerry, dans lesquels le chat Tom est à la poursuite de la souris Jerry, qu'il espère bien capturer.

Alors que la guerre n'est pas encore finie, on peut remarquer la brève apparition des caricatures d'Adolf Hitler et de Benito Mussolini sous la forme de deux silhouettes que Pluto aperçoit dans le canot, à la place de la cachette d'os. Autre détail, la boîte à biscuit dans le messe des officiers est tantôt pleine à ras bord de biscuits, lorsque Pluto s'en approche, alors que dans une autre scène de gros plan, où on voit le rat grignoter un biscuit, aucun cookie n'est visible dans cette même boîte.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard