Fandom

Picsou Wiki

Pluto chanteur de charme

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pluto chanteur de charme (Pluto's Blue Note) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 26 décembre 1947.

SynopsisModifier

Alors que les oiseaux, abeilles et autres grillons font de la musique, Pluto souhaite se joindre à eux, mais les sons qu'il produit viennent interrompre maladroitement la mélodie. Après être passé devant un magasin de musique proposant des postes radio, Pluto – profitant de l'absence du propriétaire – découvre qu'il peut réaliser de la musique avec un tourne-disque à l'aide de sa queue; il s'improvise bientôt chanteur à la voix de crooner, ce qui ne manque pas d'attirer à lui les autres chiennes du quartier...

En coulissesModifier

250px-Plutosbluenote-1947.jpg

Le title card de Pluto's Blue Note.

Dans Pluto chanteur de charme, le chien s'improvise crooner le temps d'une chanson, You Belong to My Heart. Cette musique est en réalité une reprise de la chanson éponyme chantée par la star mexicaine Dora Luz et adressée à Donald Duck dans le long métrage d'animation Les Trois Caballeros en 1944, une musique elle-même basée sur la chanson mexicaine Solamente Una Vez d'Augustin Lara et adaptée avec des paroles en anglais par Ray Gilbert pour le film de 1944. You Belong to My Heart sera par la suite interprétée et enregistrée par différents artistes et chanteurs, notamment Bing Crosby et l'orchestre de Xavier Cugat, devenant une musique très populaire.
00.jpg

Affiche du court métrage.

Elle passe à ce titre pour l'une des musiques phares de Pluto chanteur de charme, à côté de Mexico, une chanson également composée pour Les Trois Caballeros. Interprété par l'acteur vocal John Woodbury qui a prêté sa voix originale pour la chanson, sur une partition d'Oliver Wallace, You Belong to My Heart, de même que l'interprétation vraisemblable qui en est faite par Pluto, rappelle à bien des égards les grands airs de Frank Sinatra.

Nous pouvons également noter la présence des partenaires successives de Pluto dans ce dessin animé : son premier amour Fifi le pékinois dont c'est ici la dernière à l'écran, et son actuelle compagne Dinah le teckel. A souligner également qu'en 1948, Pluro chanteur de charmer sera nominé pour un Academy Award dans la catégorie meilleur court métrage d'animation.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard