Fandom

Picsou Wiki

Pluto, chien de berger

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pluto, chien de berger (Sheep Dog en version originale) est un court métrage d'animation américain produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 4 novembre 1949.

SynopsisModifier

Pluto, chien de berger, a fort à faire pour sauver son troupeau de moutons face aux coyotes Bent-Tail et Bent-Tail Junior.

En coulissesModifier

Le coyote Bent-Tail, adversaire privilégié de Pluto, était déjà apparu en 1945 dans La Légende du rocher coyote. Pluto, chien de berger en est d’ailleurs presque un remake. Il peut aussi être pris pour une suite dans la mesure où quelques éléments sont modifiés par rapport à l’opus de référence. Pluto revient donc en chien de berger, en charge d’un troupeau dont l’un des membres est le déjà remarqué Blackie.

Bent-Tail, quant à lui, a toujours dans l’idée de faire un festin. La vraie nouveauté de Pluto, chien de berger est, en réalité, l'arrivée du fils de Bent-Tail, Junior. Censé apprendre les techniques de chasses auprès de son père, il lui sert également (du moins sur le papier) d’appui logistique et stratégique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard