Fandom

Picsou Wiki

Pleindo Coco

6 893pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le roi Pleindo Coco, aussi appelé le roi Grenadine

HistoriqueModifier

Ce sorcier est le roi de l'île de Rippan Taro. C'est lui qui délivra Balthazar Picsou de la malédiction lancée sur le riche canard par Houla Lala (qu'il soit suivi par Bombie le zombie) en échange du rubis à rayures (plus tard, il est dit que c'est en échange d'une barre chocolatée qu'il céda le rubis). Cette anecdote fut racontée dans l'histoire de Don Rosa faisant partie de La Jeunesse de Picsou, Le Canard le plus riche du monde. Cette histoire fut la deuxième et avant-dernière apparition du roi Pleindo Coco.

En coulissesModifier

Il apparaît pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, Un rubis pour la haute, où il est accompagné de son épouse. Par la suite il réapparaît dans l'histoire de Don Rosa, Le Canard le plus riche du monde, publiée pour la première fois le 30 mai 1994 puis aussi en tant que personnage secondaire dans l'histoire La Bande à Picsou : Les aventuriers du capital perdu sous le nom de roi Grenadine. Dans cette histoire, on lui découvre un fils, Menthalo. De plus, le rubis à rayures y est rebaptisé « rubis sucre d'orge ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard