FANDOM

Pizen Bluff ville fantôme est une histoire en bande dessinée de six planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en juin 1959 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville puis à Pizen Bluff.

SynopsisModifier

Le jeune Picsou est chercheur d'or à Pizen Bluff en Arizona, une ville où le vent soufflait presque tout le temps et où l'on pouvait observer (et ressentir) de nombreuses rafales de vent très violentes. Un jour, la ville fut abandonnée par l'intégralité de ses habitants, car ces derniers apprirent que l'on avait trouvé de l'or à Rawhide, à cent soixante kilomètres de là. Picsou dut partir aussi, mais il promit qu'un jour il reviendrait pour retrouver son ancienne mine...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°1416 en août 1979. Elle est ensuite parue dans le Picsou Magazine n°338, ainsi que dans le Picsou Magazine n°465, La Dynastie Donald Duck n°9, l'album du Journal de Mickey n°85, l'album du Picsou Magazine n°B 30 et l'Album Spécial Mickey n°85.

Précédée par Pizen Bluff ville fantôme Suivie par
Sur la piste des conquistadors
Sur la piste des conquistadors
Histoire de Carl Barks
1re parution : Juin 1959
L'île flottante
L'île flottante